Blog cuisine Recette Vin

Trucs et astuces pour utiliser une poche à douille

Généralement utilisée en pâtisserie, la poche a douille sert aussi parfois à parfaire la décoration de certains plats. Son usage consiste à déposer une partie d’une préparation dans un verre, une plaque ou un moule. Il existe sous deux formes en fait, à noter jetables ou réutilisables, mais le principe d’utilisation reste le même selon votre choix. Cependant, la manipulation de ce petit peut parfois être plus compliquée qu’il n’y paraît. Par ailleurs, découvrez quelques conseils pour contourner les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de vos préparations.

Comment le remplir ?

La méthode de remplissage d’une poche à douille varie selon le choix de son utilisateur. En effet, pour les poches jetables, il faut déposer la douille au fond tout en laissant dépasser l’embout en plastique. Ensuite, il faut s’assurer de ne pas couper trop haut afin que la douille reste stable. D’autre part, pour une poche réutilisable il est nécessaire de fixer avec une pince à linge pour la fermer. De plus, faites tourner la poche d’un quart de tour sur elle-même afin de créer un bouchon. Il faut aussi noter que lors du remplissage, il est indispensable de rabattre largement les bords de la poche à l’aide de la main gauche et éviter de dépasser les deux tiers de la poche.

Manipulation de la poche

La manipulation n’est certes pas une mince affaire, mais y parvenir est relativement simple. En effet, la réussite repose dans la technique. Tout d’abord, maintenez la poche à douille vers le haut bien serrée entre le pouce et la paume droite. Ensuite, utilisez la main gauche pour faire office de guidage. Durant le dressage, vous devez débloquer la douille, et puis effectuer une légère pression afin d’obtenir un glissement vers le bas. Cette manœuvre s’effectuer toujours de la main droite, de son côté la main gauche s’occupe tout simplement de vous guider, mais pour vous y habituer, mettez-vous souvent à la pratique.

Vous avez envie de vous exprimer, postez votre observation .

Les publications similaires de "Trucs et astuces de cuisinière"

  1. 9 Fév. 2018Nos trucs et astuces en cuisine668 clics
  2. 26 Janv. 2018Pour ma chambre froide j'ai choisis les pinthes en pvc623 clics
  3. 20 Sept. 2017Obtenez des vrais saveurs au naturel892 clics
  4. 10 Août 2017Comment faire sécher des piments ??2032 clics