Blog cuisine Recette Vin

Le matériel de cuisine selon un chef

Le matériel de cuisine joue un rôle primordial dans une cuisine. En effet, que ce soit dans la restauration, dans la maison, dans un hôtel-restaurant, dans un café ou bar… avoir de bons équipements de cuisine est capital. Pour vous aider à mieux comprendre l’importance du matériel de cuisine, nous avons demandé l’avis d’un professionnel dans l’univers de la restauration.

Selon vous chef, avoir un matériel de cuisine de qualité est-il si important ?

Sans hésitation, je vous répondrai tout de suite avec un grand « OUI » ! Imaginez juste un instant que vous êtes un professionnel du ballon rond et que vous n’avez même pas un ballon, un maillot ou une paire de chaussures de foot. Vous voyez, vous souriez ! Vous venez donc de comprendre l’importance du matériel de cuisine pour cuisiner de bons plats savoureux. La qualité du matériel est également un critère important à prendre en compte. Aujourd’hui, vous trouverez sur le web un bon nombre de sites de vente de matériel de restauration professionnelle à l’instar de materiel chr. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Un matériel de cuisine de qualité vous permettra de travailler rapidement et sûrement. C’est un gain de temps non négligeable ! Alors, n’hésitez surtout pas à investir !

Avez-vous quelques conseils pour les jeunes chefs en termes d’équipements cuisine ?

Tout d’abord, n’hésitez pas à concrétiser vos projets afin d’atteindre votre objectif. Vous devez être patient et ayez du courage ! Si vous souhaitez ouvrir un restaurant professionnel, vous aurez besoin d’un matériel spécifique. Vous devez avant toute chose avoir des armoires réfrigérées et des chambres froides. Ce sont des éléments obligatoires pour la conservation de vos aliments. Cela vous permettra d’assurer une bonne qualité des produits. Si vous avez les moyens, vous pouvez rajouter un congélateur. Ensuite, le lave-verres et le lave-vaisselles sont également incontournables dans votre restaurant. Voici quelques équipements indispensables selon moi : plusieurs pianos de cuisson, 1 ou 2 friteuse(s) professionnelle(s), des plans de travail réfrigérés, des hottes en inox, etc.

Rendez vous sur ce site pour découvrir nos planchas inox de qualité : les plancha euskal plantxa

Vous avez envie de vous exprimer, postez votre observation .

Les publications similaires de "Trucs et astuces de cuisinière"

  1. 9 Août 2019Trucs et astuces pour utiliser une poche à douille898 clics
  2. 9 Fév. 2018Nos trucs et astuces en cuisine1653 clics
  3. 26 Janv. 2018Pour ma chambre froide j'ai choisis les pinthes en pvc1504 clics
  4. 20 Sept. 2017Obtenez des vrais saveurs au naturel1679 clics