Blog cuisine Recette Vin

Mes meilleures recettes 100% bio

De nombreuses raisons ont motivé la pratique d'une agriculture intensive et chimique: la surconsommation humaine d'une part, induite par la population en constante augmentation. D'autre part, le besoin de produire vite et en abondance qui s'est rapidement fait sentir. Mais si jusque là les effets des pesticides chimiques et autres engrais étaient relativement méconnus, on désormais que tous ces additifs sont extrêmement néfastes à la fois pour l'environnement et pour la santé des consommateurs. C'est donc tout naturellement que l'on a cherché à se tourner vers des alternatives plus respectueuses de la planète.

Un marché en pleine expansion

Pour autant, le bio n'est pas toujours apparu comme une évidence: Il a en effet longtemps été victime d'une réputation peu glorieuse, souvent qualifié de lubie de bourgeois bohème. Il faut dire que la rareté et la méconnaissance des produits bios les rendaient relativement onéreux, entraînant par la même occasion le désintérêt total des consommateurs. Mais désormais la tendance est bel et bien en train de s'inverser: le bio est aujourd'hui perçu comme une solution miracle, et donc prisé par un nombre toujours plus important de clients. Si bien que l'on trouve de plus en plus facilement l'équivalent bio de nombreux produits du quotidien, des fruits et légumes à la viande, en passant par les céréales et même les produits d'entretien.

Cuisiner bio, rien de plus facile

Grâce à la popularité grandissante du bio, il est désormais ultra facile de se convertir: tous les produits ou presque peuvent en effet posséder une version bio, que l'on peut même trouver dans les grandes surfaces. C'est notamment le cas des produits Bjorg, bonneterre et compagnie, marque pionnière du bio en grande distribution. Vous pouvez donc cuisiner un repas entièrement bio, de l'apéritif au dessert: tentez par exemple de jolies verrines betterave et chèvre, avec une belle salade composée. Servez un beau poulet bio en plat principal, accompagné de frites maison. Puis terminez par une bonne crème dessert avec bonneterre chocolat bio. A vos fourneaux!

Vous avez envie de vous exprimer, postez votre observation .

Les publications similaires de "Recette Cuisine"

  1. 26 Août 2016Casserole de saucisses à la ratatouille701 clics