Blog cuisine Recette Vin

Casserole de saucisses à la ratatouille

Pour plus de saveur, nous vous proposons aujourd’hui un plat tout à fait original. La casserole de saucisses à la ratatouille préparée dans une série de casseroles Cristel,est d’autant plus savoureuse.

La préparation en quelques étapes

Ce plat se prépare en seulement 35 minutes pour une cuisson d’une heure pour 4 à 6 personnes. les ingrédients nécessaires sont les suivants : un poivron rouge et un poivron jaune, les deux épépinés et découpés en cube, deux oignons ainsi que deux gousses d’ail finement hachés, 75 l d’huile d’olive, 8 portions de saucisses pimentées, 2 courgettes et 2 tomates découpées en dés, 375 ml de cheddar et du pain baguette en plus bien sûr de sel et de poivre.

Avant toutes choses, il vous faut préchauffer le four à 200 °C. Mélanger ensuite les poivrons, aux oignons et aux ails à l’huile d’olive. Assaisonner ce mélange de sel et de poivre puis faites cuire le tout durant à peu près 40 minutes. A côté, faites sauter tout à tour les saucisses puis ensuite les courgettes. Rajouter les tomates aux courgettes jusqu’à ce que le mélange soit bien tendre. Maintenant, déposer les saucisses, les tomates et les courgettes au milieu du plat des poivrons, d’oignons et d’ails qui ont déjà été préalablement cuits. Recouvrez le tout de fromage cheddar et continuer la cuisson durant un quart d’heure. Il est aussi possible ajouter 12 pommes de terre avec les poivrons.

Servez chaud avec du pain !

Vous avez envie de vous exprimer, postez votre observation .