Blog cuisine Recette Vin

Choisir son vin pour la viande blanche ?

Certaines cultures ont montré que la viande est meilleure avec du vin et en sens inverse, que le goût du vin est mieux s’il est bu avec de la viande. Mais accompagner un repas avec du vin est un art unique. Il y a quelques conditions à respecter avant de servir du vin à table avec un met comme de la viande. En effet vin rouge et blanc, viande rouge et blanche, il y a des nuances à prendre en compte.

Des goûts et des …. saveurs

Il est vrai que le vin servi à table dépend souvent de la préférence de la personne sans vraiment se soucier du goût, mais la gastronomie apprend à marier ces deux éléments et c’est très intéressant de découvrir une autre saveur en faisant un mariage parfait. La volaille est par exemple le type de viande sur laquelle passe tout type de vin surtout le blanc et le rouge. Mais là, il faut aussi savoir équilibrer le menu, aussi une volaille un peu sec et moins gras demanderait un vin rouge un peu fruité tandis que la viande arrosée d’une sauce avec un ustensile patisserie exigerais un vin blanc un peu plus épais et gras. Ce choix dépend fortement de la préparation et du type de viande. En effet, des viandes différentes, même toutes blanches, ne vont pas avec le même type de vin car il y a des saveurs assez farouches qui en ressortent après.

Une idée d’accompagnement

Pour le veau par exemple, le goût de la viande est assez appuyé donc il faut opter pour une boisson plus légère comme un vin rouge plus light. Le porc qui est un met très délicat est très difficile à marier avec du vin, mais s’il le faut, il vaut mieux le marier avec les mêmes vins choisis pour les volailles avec de préférence une sapidité fruitée. retrouvez-nous sur http://www.tousdes chefs.fr/

Vous avez envie de vous exprimer, postez votre observation .

Les publications similaires de "Conseils vins"

  1. 25 Janv. 2016Quels vins s'accompagnent parfaitement avec le foie gras ?761 clics